• franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE "Je ne sais pas quand le président de la République a prévu de prendre la parole mais au nom des Ecologistes, je lui demande solennellement de nous recevoir avant avant toute annonce de sa part. Son obstruction ne peut plus durer", écrit-elle sur X.
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Marine Tondelier demande à Emmanuel Macron de recevoir les chefs de parti de gauche avant de nommer le nouveau Premier ministre.
  • Thibaud Le Meneec
    franceinfo Il y a 0 sec
    #POLITIQUE François Bayrou avait anticipé son départ en raison d'un vote défavorable de l'Assemblée nationale. Selon les informations de Jean-Rémi Baudot, le Premier ministre avait demandé à ses équipes de préparer des dossiers à transmettre à son successeur.
  • ThibaultS
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Apparemment, une allocution du président de la République est prévue ce soir ? Info ou intox ?
    Thibaud Le Meneec
    franceinfo Il y a 0 sec
    Nous n'avons pas eu d'éléments concrets en ce sens, @ThibaultS. Dès qu'on en sait plus sur une éventuelle prise de parole du chef de l'Etat, on vous en parle évidemment.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE En parlant de Premier ministre, l'ancien locataire de Matignon Gabriel Attal appelle Emmanuel Macron à nommer un "négociateur chargé de réunir les forces politiques représentées à l'Assemblée nationale pour bâtir un accord d'intérêt général", dans une vidéo publiée sur X. Le président du groupe "Ensemble pour la République" avait déjà appelé à un compromis lors de son discours à l'Assemblée nationale cet après-midi.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Le président de la République "recevra demain le Premier ministre, François Bayrou, pour accepter la démission de son gouvernement", précise par ailleurs la présidence dans un communiqué très court.
    Thibaud Le Meneec
    franceinfo Il y a 0 sec
    A première vue, la nomination d'un Premier ministre ne devrait pas prendre plus d'une semaine, selon le communiqué de l'Elysée. Cette quête du prochain chef du gouvernement tournera-t-elle au feuilleton malgré tout ? Petit rappel : il s'était écoulé 60 jours entre le second tour des législatives 2024 et la nomination de Michel Barnier, et neuf jours entre la censure du gouvernement Barnier et la nomination de François Bayrou.
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Emmanuel Macron "prend acte" de la chute de François Bayrou et nommera son successeur "dans les tout prochains jours", annonce l'Elysée dans un communiqué.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE "Le gouvernement prend acte de la décision du Parlement. Notre mission au service de la nation est stoppée", réagit sur X Sophie Primas, la désormais ex-porte-parole du gouvernement.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PROCHE_ORIENT Benyamin Nétanyahou affirme qu'Israël a frappé 50 bâtiments utilisés par le Hamas à Gaza-ville en deux jours, et appelle la population à quitter la plus grande ville de l'enclave palestinienne, alors que l'Etat hébreu a récemment lancé une nouvelle offensive militaire pour prendre le contrôle de cette ville. L'armée israélienne annonce par ailleurs la mort de quatre soldats dans le nord du territoire.
    (Menahem Kahana / AFP)
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    "Ce n'est que le début de l'intensification des opérations terrestres dans la ville de Gaza. Je dis aux habitants : vous avez été prévenus, partez maintenant", déclare le Premier ministre israélien dans une vidéo.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE On retourne dans les rues de Paris, où notre journaliste suit toujours un "pot de départ" organisé pour le départ du Premier ministre.

Grands formats

Pour prendre le temps d’explorer l’actualité

tous les grands formats

Les évènements à la Une

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques

L'univers radio

Les derniers replays et podcasts

L'univers tv

En direct et en replay

Les archives